saly portudal

SearchSaly Portudal est une station balnéaire située sur la Petite-Côte, à 80 km de Dakar. C'est un haut lieu du tourisme au Sénégal, voire en Afrique de l'Ouest.

 La plage, côté sud Certains considèrent que Saly se trouve dans M'bour (le chef-lieu du département) , car rien ne les sépare : les gens marchent de M'bour jusqu'à Saly ou réciproquement. Physique géologique La station est située sur une côte de sable doré, bordée de cocotiers et baignée par une mer toujours calme et protégée par la baie. Érosion de la plage de Saly par l'océan.Depuis plusieurs années les plages de la petit cote se réduisent du fait de l'érosion, Sur Saly la diminution de la plage est spectaculaire.

Dans les boutiques, un artisanat venu de toute l'Afrique Les ressources locales sont presque toutes liées au tourisme ou aux activités dérivées. Complexes hôteliers, discothèques, bars, restaurants typiques, boutiques artisanales, sports nautiques, agences immobilières, tous se disputent les faveurs d'une clientèle "fortunée", selon les critères du pays.

• Saly Portudal, le village de pêcheurs le plus connu, se trouve au sud de la ville. On peut encore y assister au départ des pirogues. D'autres villages, par exemple Saly Niakhniakhale, sont plus préservés et ne manquent pas de charme.

• Saly Plages, le nouveau village touristique, est situé au centre de la station. Outre les plages de rêve annoncées par les brochures, on y trouve un petit port, un golf, ainsi que de nombreuses résidences et maisons individuelles.

• Saly Nord est le village artisanal situé au nord de la ville. Les touristes sont ravis de découvrir à même le sol des colliers de coquillages, des bracelets divers, des bibelots, des poteries, des statuettes en bois, des masques, des chaises africaines ou des instruments de musique locaux (sabar, kora, djembé). Dans de minuscules échoppes, les tailleurs proposent aux vacanciers vêtements typiques et tissus colorés.

Retrouvez-nous sur Google+