SearchLes 3 arbres sacrés entrelacés

Située dans le delta du Saloum, l’île de Mar Lodj ou Mar Lothie est exceptionnelle aussi bien sur le plan humain que naturel.

 Mar Lodj à la croisée des religions

À Mar Lodj, trois arbres différents se détachent de l’ordinaire. Un imposant fromager, un rônier et un caïlcedrat entremêlent leur tronc depuis un passé lointain. Ce phénomène aux apparences naturelles trouve une explication bien enracinée dans la tradition et les croyances des Sérères habitants de cette cité. Il symbolise l’entente entre les trois religions pratiquées sur l’île : l’islam, le christianisme et l’animisme. À l’ombre de ces arbres, des sacrifices sont régulièrement pratiqués mais des personnes viennent aussi y solliciter des bienfaits en y déposant un billet ou une pièce de monnaie dans une calebasse.

Mar Lodj, cité bénie par dame nature

Cette île magnifique présente un écosystème très riche. Entre autres loisirs, des promenades en pirogue et des excursions de pêche jus, des balades en calèche à travers les dunes de sable et des escapades vers les îles aux coquillages au milieu des baobabs millénaires, où l’on observera une multitude d’oiseaux.

Retrouvez-nous sur Google+